CONATEL

Conseil National des Télécommunications

CONATEL et UEH initient le partenariat entre institutions du secteur public

Cinq grandes personnalités ont participé à cette cérémonie : le Directeur général du CONATEL, M. Jean-Marie Guillaume et le Recteur de l’UEH, M. Jean Vernet Henry qui ont signé pour les deux institutions ; M. Fritz Deshommes, Vice-Recteur à la recherche, le Doyen de la Faculté des Sciences humaines, M. Jean Erol Elie et le Directeur général adjoint M. Jean-Marie Altéma.

« La signature de ce Protocole d’accord, ce matin, vise à permettre au CONATEL de mettre à contribution les compétences des diverses facultés de l’Université d’Etat d’Haïti pour étudier, expliquer, encadrer, divulguer et mettre en œuvre les principes qui fondent la mission du régulateur que nous sommes », a expliqué M. Guillaume lors de son intervention.

« Nous voulons, par cet acte, amplifier la voix de l’Université dans les grands débats nationaux, renforcer son statut de temple de la parole autorisée, en faire un acteur incontournable et de plus en plus performant dans la vie économique », a tenu à préciser le Directeur général du CONATEL.

M. Guillaume a rappelé qu’au-delà d’une simple collaboration, le protocole est un précédent qu’il appartient d’entretenir. « Il y va de la santé du secteur des télécommunications. Il y va de la santé de l’économie nationale. Il y va surtout du rôle que doit jouer l’Université dans la modernisation de notre société à l’heure des Technologies de l’Information et de la Communication. Il y va surtout, de la nécessité de mobiliser le savoir académique au service des politiques publiques pour une société dans laquelle l’obligation de résultats devient la règle. »

Le Recteur de l’Université d’Etat d’Haïti a, de son côté, remercié le CONATEL qui a répondu a une longue et silencieuse attente de l’UEH. « Je me réjouis de voir que des anciens de l’Université se tournent vers elle pour solliciter des services qui entrent dans le cadre même de ses attributions », a-t-il dit. M. Jean Vernet Henry a tenu à rappeler que l’Université d’Etat d’Haïti est un service public, ce que trop souvent les gens ont tendance à oublier. Il se félicite d’ailleurs de ce partenariat entre ces deux grandes institutions publiques et a formulé le vœu que d’autres entités de l’Etat emboitent le pas au CONATEL.

Dans ce protocole d’accord, les deux institutions se sont engagées à œuvrer au renforcement du dispositif légal et réglementaire du secteur des télécommunications, à l’organisation de la radiodiffusion sonore et télévisuelle, à l’aménagement numérique du territoire et à la promotion des conditions propices à une plus grande rentabilité des réseaux de télécommunications.

Voir une copie du protocole

/ Actualités

  Konsèy Nasyonal Telekominikasyon (KONATEL) Desanm 2017 Konkou « Chache Konnen Sou Teknoloji Enfomasyon Ak Kominikasyon » Kontèks ak objektif Nan kad projè « Promosyon pou Enklizyon Nimerik (PEN) » ki vle pou bay gwoup jèn nan katye yo chans pou pwofite avantaj...
La veille de la Commémoration de la bataille de Vertières, du 15 au 18 novembre 2017, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a organisé au Complexe Administratif du Cap un atelier de formation en réparation de téléphones cellulaires à l’intention d’une trentaine de jeunes du Cap-...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation