CONATEL

Conseil National des Télécommunications

CONATEL et INDOTEL : Vers une solution commune contre les interférences et les fraudes

Une délégation de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), présidée par son Directeur Général, M. Jean Marie Guillaume, s’est rendue en République Dominicaine pour une mission de deux jours, du 26 au 28 Octobre 2014, en vue de rencontrer son homologue de l’Institut Dominicain des Télécommunications (INDOTEL), M. Gedeon SANTOS, dans le cadre d'une réunion de travail sur les interférences et les fraudes téléphoniques.

Haïti et la République Dominicaine font face à des problèmes d’interférences causées par leurs services de téléphonie mobile et audiovisuels. A cet effet, le CONATEL et l'INDOTEL ont décidé de travailler à la mise en œuvre d’un programme commun visant la recherche des solutions communes à ces problèmes communs et à ceux causés par d'autres activités illégales entreprises par les fraudeurs des deux pays contre les intérêts de ces secteurs de télécommunications.

La réunion s’est déroulée au siège de l'organisme de réglementation des Télécommunications de la République dominicaine. Les représentants des deux institutions ont défini un agenda de travail provisoire et discuté d’un protocole d’accord entre les deux pays, à signer en Haïti.

Les discussions ont particulièrement porté sur les problèmes de fraudes téléphoniques de la République voisine vers Haïti et la transition de la télévision analogique à la télévision numérique.

Le Directeur du CONATEL, M. Guillaume, a fait savoir que les échanges ont été fructueux. "Des efforts doivent être faits et des actions doivent être posées conjointement pour trouver une solution aux problèmes communs auxquels sont confrontées nos deux institutions ; il existe toujours des solutions efficaces pour résoudre les problèmes techniques," a-t-il martelé.

M. Gedeon Santos, Directeur général de l’INDOTEL a dit être conscient des enjeux. Il reste cependant confiant que la collaboration avec M. Guillaume permettra de trouver rapidement des solutions durables aux problèmes.

Le CONATEL, qui vient de fêter ses 45 ans d’existence, multiplie les rencontres et consultations avec tous les acteurs des télécommunications en vue de poursuivre sa mission d’encadrement et de soutien à la politique de promotion d’une croissance forte et soutenue du secteur, le plus dynamique de l'économie haïtienne.

 

/ Actualités

Konsèy Nasyonal Telekominikasyon (KONATEL) - Desanm 2018 Konkou « Chache Konnen Sou Teknoloji Enfomasyon Ak Kominikasyon »   Kontèks ak objektif Nan kad projè « Promosyon pou Enklizyon Nimerik (PEN) » ki vle pou bay gwoupman kominotè ak asosiyasyon jèn lavil tankou andeyò yo chans...
Jan KONATEL te enfòme popilasyon-an nan mwa jiyè  ki sot pase-a sou misyon Prezidans Repiblik  la te konfye-li pou mete entènèt gratis nan tout zòn chann mas la, konatel ap fe tout moun konnen ke depi koumansman mwa oktòb la entènèt gratis- la ap layite nan tout zòn sa yo: siné Triyonf,...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation