CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Le CONATEL rencontre les notables d'Aquin et de Petit-Goâve

Une vue de l'assistance

Côté sud, le Conseil National de Télécommunications (CONATEL) a enregistré deux bons points dans le cadre de sa campagne de sensibilisation, qui vise à informer toute la population sur les multiples aspects de la transition vers la Télévision numérique.

L’équipe de Communication et de Relations Publiques du CONATEL s’est retrouvée à Aquin ((Département du Sud) et à Petit-Goâve (Département de l’Ouest), les mercredi 12 et jeudi 13 novembre2014, pour quatre grandes présentations destinées aux différentes catégories de notables de ces villes.

Dans les deux cas, il s’agissait pour l’économiste Rose Nesmy SAINT-LOUIS, qui est aussi spécialiste en Communication, de faire un exposé sur ‘’La Planification de la Transition Numérique’’. Intervention suivie à chaque fois d’une large mise en contexte, avec, bien sûr, une kyrielle d’exemples de transitions pris dans le passé.

En parcourant tous les points du sujet, le conférencier SAINT-LOUIS s’est soucié, avec beaucoup de pédagogie d’apporter tout l’éclairage sur le ‘’quoi et le pourquoi ‘’ de la transition annoncée.

Quant à l’Ingénieur Jean Claudy BALAN, Directeur des Ressources Rares au CONATEL, Il a traité le ‘’ comment ‘’ de la question, c’est-à-dire tout ce qui permettra de réussir le passage de la télévision analogique à la télévision numérique.

Dans la ville de Julien Raimond comme dans la cité de Faustin Soulouque, le second conférencier s’est attardé à donner toutes les explications et les détails nécessaires à la compréhension complète de cette nouvelle ère technologique. Avec une voix claire, l’Ingénieur BALAN a montré qu’il était un bon guide pour ces notables qui ont d’ailleurs bien joué leur rôle d’élite par la qualité de leur appréciation et celle de leurs nombreuses questions.

Notons quand même que plus de quatre-vingts (80) personnalités ont assisté aux conférences-débats animées par ‘’La Caravane de la Transition‘’ du CONATEL.

/ Actualités

  Konsèy Nasyonal Telekominikasyon (KONATEL) Desanm 2017 Konkou « Chache Konnen Sou Teknoloji Enfomasyon Ak Kominikasyon » Kontèks ak objektif Nan kad projè « Promosyon pou Enklizyon Nimerik (PEN) » ki vle pou bay gwoup jèn nan katye yo chans pou pwofite avantaj...
La veille de la Commémoration de la bataille de Vertières, du 15 au 18 novembre 2017, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a organisé au Complexe Administratif du Cap un atelier de formation en réparation de téléphones cellulaires à l’intention d’une trentaine de jeunes du Cap-...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation