CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Le CONATEL est renforcé pour une meilleure régulation du secteur

Suite à un accord du Gouvernement  haïtien avec la Banque Mondiale, l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a reçu officiellement deux lots d’équipements de mesure de la qualité de service et contrôle de fréquences le vendredi 22 décembre 2023 de la Banque Mondiale dans le cadre du projet  Haïti Digital Accélération Project (HDAP)

« Le premier volet de ce projet est le renforcement du CONATEL en le dotant  des moyens techniques moderne le permettant de faire la police du spectre radioélectrique ».

Le Directeur Général, Monsieur Joses JEAN BAPTISTE,  a fait savoir qu’il y’a deux lots d’équipements : un lot qui est dédié  à la mesure de la qualité de service des télécommunications (Téléphonie, Internet),  et un second lot destiné au contrôle du spectre radioélectrique (Ressource de l’Etat gérée par le CONATEL). Du coup, Monsieur JEAN BAPTISTE  a instruit, le Directeur Technique du CONATEL, l’ingénieur Jean Roy FAUSTIN de veiller à la bonne gestion de ces équipements  « Monsieur le Directeur technique, vous êtes doté de moyens modernes et efficaces pour renforcer la police du spectre à savoir, qui utilise ces fréquences et où » a - t-il martelé!

De son côté, le représentant de la Banque Mondiale, Monsieur Carl CLERMONT à la remise de ces équipements n’a pas caché sa satisfaction quant à l’aboutissement de ce projet et souhaite que le CONATEL en fasse bon usage.

Les lots d’équipements comprennent, entre autres,  3 analyseurs de spectre et des outils de mesure qui devront permettre à la Direction Technique de remplir ses missions.

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation