CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Le CONATEL fait don d’ordinateurs aux responsables de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) et de l’Institut National d’Administrations des Hautes Etudes Internationale (INAGHEI)

Le Directeur Général de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), Monsieur Léon Jean Marie Guillaumme, a procédé, ce jeudi 25 Mars 2021, à la remise d’une cinquantaine d’ordinateurs pour le renforcement de laboratoire informatique de l’ENS et de l’INAGHEI.

Le Directeur Général du CONATEL a profité de la cérémonie de remise des ordinateurs pour rappeler la participation de la Natcom dans le cadre du programme SCOLARITECH. Lequel programme visant à mettre en place des laboratoires informatiques dans les écoles publiques et des centres universitaires du pays. Chacune de ces institutions a reçu 25 ordinateurs. Du coup, il a invité les responsables et les étudiants de ces institutions à faire bon usage des ordinateurs à l’instar de l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves qui avait reçu plus d’une cinquantaine d’ordinateurs en 2016.

Pour sa part, le doyen de l’INAGHEI, Monsieur Robert Joseph, a  remercié le Directeur Général du CONATEL et salué la spontanéité de la réponse du CONATEL à l’urgente  nécessité qui se faisait sentir à l’lINAGHEI.

S’exprimant dans le même sens, le doyen de l’Ecole Normale Supérieure, Monsieur Prédelus Dieusseul, a souligné l’importance de ce don de 50 ordinateurs.  

Le vice-président du comité des étudiants de l’IMAGHEI a salué cette démarche du CONATEL au nom des étudiants toute en remerciant particulièrement le CONATEL pour le système de protection (antivirus) qui sera installé dans les ordinateurs.

L’évènement s’inscrit également dans le cadre de la campagne du CONATEL pour la pénétration des Technologies de l’Information et de la Communication dans le pays. 

/ Actualités

La journée mondiale de la liberté de la presse, commémorée le mardi 3 mai 2022, a été marquée par l’Association des Journalistes haïtiens (AJH) par l’organisation d’une journée de réflexion autour du thème « La presse haïtienne face aux enjeux du numérique et de l’accès à l’information »...
Rétablissement des faits suite à la publication en date du 17 mars 2022 du rapport incohérent et non documenté de FJKL relatif à la gestion de Monsieur Jean Marie Guillaume, Directeur Général du CONATEL pour la période allant du 3 août 2011 au 31 Mars 2016.     Introduction...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation