CONATEL

Conseil National des Télécommunications

110 Jeunes du Département du Nord formés en réparation de téléphones cellulaires par le CONATEL

« Je suis formée pour réparer les téléphones en panne dans mon quartier,  à l’instar des garçons ; et je compte exercer ce métier pour gagner ma vie, » a dit Youseda Jean, une jeune capoise.

Un atelier de formation en réparation de téléphones cellulaires de trois jours réunissant  cent dix jeunes des deux sexes dans le  département du Nord a été organisé  au Cap-Haitien, du 15 au 17 mars 2019, au siège de la Fondation Vincent,  par le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) : Un autre succès du Programme Repare Nèt !

Tout a été conduit sous la supervision de l’Ingénieur Gregory DOMOND, Consultant au CONATEL et Coordonnateur de REPARE NÈT, accompagné de formateurs expérimentés dans le domaine de réparation de téléphones portables. Ils ont su, en si peu de temps, inculqué à ces jeunes très dévoués les techniques  et la formation de base en réparation de téléphones portables intelligents.

M. DOMOND a encouragé les jeunes à s’associer pour créer des micro-entreprises afin de gagner leur vie et, du même coup,  devenir  des acteurs de l’économie numérique.

Les participants ont exprimé leur satisfaction  tout en remerciant le CONATEL d’avoir  mis en œuvre ce programme et formulé l’espoir d’un encadrement financier dans le but de démarrer leurs propres activités.

Le CONATEL décernera un certificat de participation et remettra une boite d’outils à chaque nouveau technicien au cours d’une cérémonie prévue à cet effet.

/ Actualités

Les 21, 22 et 23 Décembre 2018, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a organisé à l’Ecole Nationale des Baradères un atelier de formation en réparation de téléphones cellulaires dans le cadre du projet « REPARE NÈT », à l’intention d’une cinquantaine de jeunes de cette...
Konsèy Nasyonal Telekominikasyon (KONATEL) - Desanm 2018 Konkou « Chache Konnen Sou Teknoloji Enfomasyon Ak Kominikasyon »   Kontèks ak objektif Nan kad projè « Promosyon pou Enklizyon Nimerik (PEN) » ki vle pou bay gwoupman kominotè ak asosiyasyon jèn lavil tankou andeyò yo chans...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation