CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Le CONATEL a 49 ans.

C’est dans une ambiance hautement conviviale et chaleureuse que le CONATEL a célébré ses 49 ans d’existence ce jeudi 27 septembre 2018 au siège social de l’institution en présence de la majorité de ses employés, cadres et de plusieurs invités de marque.

« 49e anniversaire du CONATEL numériquement en route vers le 50e » est le thème autour duquel cet anniversaire a été inscrit. Le comité en charge de la cérémonie avait préparé pour la circonstance un agenda riche et varié qui a fait les délices de l’assistance. La cérémonie a été lancée vers midi avec le premier couplet de « La Dessalinienne » entonné en chœur par tous les participants sous la conduite de Mme Benjina Michaud de l’Unité de communication et des Relations Publiques.

La direction générale avait fait circuler quelques jours auparavant un questionnaire appelé à recueillir la perception globale des employés de la marche de l’institution question de prendre connaissance de leurs doléances, avis et suggestions. Les résultats de cette enquête ont été communiqués aux employés puis commentés par le directeur général Jean David RODNEY au cours de la cérémonie d’anniversaire.

Pour sa part, la Directrice adjointe des Ressources Humaines, Madame Edeline GRACIA, a mis l’accent dans son intervention sur l’esprit de collaboration qui doit polir les relations entre les cadres et employés du CONATEL en vue de consolider et de maintenir un climat de travail serein et productif.

Le directeur général du CONATEL l’Ingénieur Jean David RODNEY, dans ses propos de circonstance, a renforcé l’appel à la cohésion lancé par la Directrice adjointe des Ressources Humaines ; cette cohésion a t-il soutenu doit prévaloir au sein de l’institution par le biais de la concertation et d’un esprit de collaboration. Il a aussi fait état des nombreuses difficultés et contraintes auxquelles il a dû faire face depuis son retour à la tête du CONATEL en mai 2017, notamment une baisse des recettes de près 55%.

Il a néanmoins porté à la connaissance de l’assistance que le Chef de l’Etat, Monsieur Jovenel MOISE ainsi que son ministre de tutelle Monsieur Fritz CAILLOT (TPTC) lui ont apporté leur soutien dans la mise en œuvre du Plan de redressement du CONATEL dont l’objectif est de garantir et de protéger les intérêts supérieurs de la population et l’Etat sur le marché des TIC.

Dans sa prise de parole, le Directeur Général a également fait état des dispositions prises pour parvenir dans un futur proche à l’acquittement des droits d’entrée par les opérateurs NATCOM et DIGICEL en vue de l’exploitation de la 4GLTE/internet haut débit. Également il a fait état de l’obligation faite aux opérateurs d’honorer toutes leurs dettes vis-à-vis du régulateur dans une courte échéance. 

Aussi, la commémoration des 49 ans d’existence du CONATEL a fait parmi les employés plusieurs heureux qui ont gagné chacun un téléviseur/flat screen 65’’, suite à un tirage au sort. La partie culturelle et musicale de la programmation avait vu l’exécution de prestations de haut niveau et de très bonne qualité. Des plaques d’honneur ont été aussi décernées par le comité organisateur au directeur général du CONATEL, l’Ingénieur Jean David RODNEY ainsi qu’à son Chef de Cabinet, l’ingénieur Schiller Jean Baptiste.

« 49e anniversaire du CONATEL numériquement en route vers le 50e »

Unité de Communication et des Relations Publiques

/ Actualités

La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) s’empresse d’informer le Public en général et la Presse en particulier qu’il a été procédé le lundi 26 mars 2018 par les Services compétents du CONATEL à la fermeture de la radio pirate dénommée ‘’NERY...
  Konsèy Nasyonal Telekominikasyon (KONATEL) Desanm 2017 Konkou « Chache Konnen Sou Teknoloji Enfomasyon Ak Kominikasyon » Kontèks ak objektif Nan kad projè « Promosyon pou Enklizyon Nimerik (PEN) » ki vle pou bay gwoup jèn nan katye yo chans pou pwofite avantaj...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation