CONATEL

Conseil National des Télécommunications

En support à l'éducation haïtienne : le CONATEL lance "Scolaritech"

Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) et la compagnie de téléphonie mobile NATCOM ont lancé, le mercredi 11 septembre 2013, le projet "Scolaritech". L'objectif de ce projet est de doter des écoles et des lycées du pays d'un laboratoire informatique et de leur faciliter l'accès à l'Internet.

Dans son allocution, M. Jean Marie GUILLAUME, Directeur Général a tenu à remercier la NATCOM pour avoir tenu parole. Le projet reçoit le support de la NATCOM qui s'est engagée à mettre au service de ces écoles, en collaboration avec le CONATEL, une liaison internet. "Ce support au  système scolaire haïtien va renforcer la qualité de l'éducation", a fait savoir M. Guillaume. Près d'une centaine d'écoles publiques de la capitale et de la province sont ciblées par ce projet.

Pour sa part, la représentante de la NATCOM, Mme. Djenane JEAN BAPTISTE a remercié le CONATEL pour cette initiative tout en réaffirmant l'engagement de la Natcom à mener à terme ce projet. Madame JEAN BAPTISTE a souligné que "la compagnie n'est pas à sa première participation dans ces types de projets à travers le pays". Elle rappelle que la fourniture d'accès à l'internet haut débit aux écoles publiques du pays fait partie d'un accord avec l'Etat Haïtien. Le projet Scolaritech devra interconnecter les écoles haïtiennes, les unes avec les autres. Ainsi, les élèves seront capables de mieux préparer leur devoir et de faire davantage de recherches.

Des séances de travail entre le Conseil National de Télécommunications et le Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle sont prévues dans le cadre de la mise en œuvre du projet. A signaler: le programme bénéficie d'un don généreux de 2000 ordinateurs dont la maintenance sera assurée par des techniciens formés à cet effet. Les zones pilotes pour le démarrage du projet "Scolaritech" sont les départements Sud et Sud-est.

/ Actualités

La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) s’empresse d’informer le Public en général et la Presse en particulier qu’il a été procédé le lundi 26 mars 2018 par les Services compétents du CONATEL à la fermeture de la radio pirate dénommée ‘’NERY...
  Konsèy Nasyonal Telekominikasyon (KONATEL) Desanm 2017 Konkou « Chache Konnen Sou Teknoloji Enfomasyon Ak Kominikasyon » Kontèks ak objektif Nan kad projè « Promosyon pou Enklizyon Nimerik (PEN) » ki vle pou bay gwoup jèn nan katye yo chans pou pwofite avantaj...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation