CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Atelier sur la radiodiffusion | Un succès pédagogique !

Durant deux jours, les 15 et 16 mai 2018, les acteurs de l’audiovisuel haïtien se sont tous réunis sous le leadership du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) dans le cadre d’un ‘’Atelier sur la Radiodiffusion’’ qui s’est tenu au Centre Convention de la BRH autour des thèmes suivants : « Mise en conformité légale des stations de radiodiffusion sonore commerciale et la mise en œuvre du plan stratégique de transition vers la télévision numérique ».

Tenant compte de l’ampleur de cette initiative en terme de participation, le CONATEL peut, tout compte fait, s’enorgueillir  de la réussite et du succès de cet exercice d’ordre  pédagogique, n’en déplaise aux  deux puissantes associations patronales opérant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince : ANMH et AMIH qui ont choisi de boycotter l’événement.

En effet, s’agissant du désordre régnant dans le sous-secteur de la radiodiffusion, le Régulateur aura déjà  justifié  sur la base de considérations techniques et légales, en conformité à  sa mission et attributions, les incontournables  mesures à prendre pour mettre fin à  cette anarchie hertzienne.

Concernant la thématique abordée ce mercredi 16 mai 2018, le deuxième et dernier jour dudit Atelier, à savoir : ‘’ Vers le lancement de la phase opérationnelle de la transition vers la télévision numérique ’’,  le sujet a été épuisé par les Cadres supérieurs du CONATEL dans ses nombreux aspects et implications à  la satisfaction générale, a-t-on constaté.

Le Directeur Général, Jean David RODNEY, dans ses propos de clôture, a fait ressortir à  l’endroit de tous les Opérateurs Telecom (radiodiffusion sonore commerciale, téléphonie mobile)  que sous son leadership, le CONATEL jouera pleinement et entièrement son rôle au regard de la loi sans confusion ni interférence.

/ Actualités

Contexte Le secteur des télécommunications, représentant plus de 20% des recettes fiscales de l’État, est le principal moteur de l’économie moderne. Les télécommunications constituent le plus important pôle d’attraction d’emplois du pays. Touchant toutes les activités sociales, économiques...
La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) s’empresse d’informer le Public en général et la Presse en particulier qu’il a été procédé le lundi 26 mars 2018 par les Services compétents du CONATEL à la fermeture de la radio pirate dénommée ‘’NERY...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation