CONATEL

Conseil National des Télécommunications

JOURNEE MONDIALE DES TELECOMMUNICATIONS | Commémoration et bilan !

Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) placé sous le leadership du Directeur Général, l’Ing. Jean David RODNEY,   a donné ce jeudi 17 mai 2018 une conférence de presse en son local pour marquer  la commémoration de la ‘’ Journée Mondiale  des Télécommunications et de la Société de l’Information’’, et du même coup présenter son bilan de 12 mois à la tête de cette importante et stratégique institution. Le thème retenu par l’UIT/ONU  pour cette année est : ‘’ Vers une utilisation positive de l’intelligence artificielle au service du bien-être social ‘’.

Entouré des Cadres supérieurs du CONATEL, Monsieur RODNEY au premier abord plaçait l’évènement dans son contexte global au regard des ODD (Objectifs de développement durable) tels que définis par l’ONU. De leur côté, les Cadres supérieurs et techniques de l’Organe régulateur des télécommunications ont abordé  ledit thème retenu en regard des opportunités versus les risques et menaces pour Haïti.

En ce qui concerne le bilan proprement dit,  dressé  à partir  des nombreuses réalisations et initiatives inscrites dans les 5 axes du  Plan stratégique actualisé du CONATEL, le DG a fait état de la qualité exécrable des infrastructures des télécommunications, de l’absence d’un cadre normatif pour entrainer de nouveaux investissements afin de combler notre déficit d’appropriation générale dans le Secteur des Télécommunications.

Somme toute, Haïti pourrait  rater le train des TIC  si les Pouvoirs publics ne mesurent pas les véritables enjeux de dimension globale qui y sont associés en termes de progrès, de développement   humain, réel et durable en Haïti.    

/ Actualités

Contexte Le secteur des télécommunications, représentant plus de 20% des recettes fiscales de l’État, est le principal moteur de l’économie moderne. Les télécommunications constituent le plus important pôle d’attraction d’emplois du pays. Touchant toutes les activités sociales, économiques...
La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) s’empresse d’informer le Public en général et la Presse en particulier qu’il a été procédé le lundi 26 mars 2018 par les Services compétents du CONATEL à la fermeture de la radio pirate dénommée ‘’NERY...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation