CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Cap-Haïtien: Formation d’une trentaine de jeunes en réparation de téléphones cellulaires

La veille de la Commémoration de la bataille de Vertières, du 15 au 18 novembre 2017, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a organisé au Complexe Administratif du Cap un atelier de formation en réparation de téléphones cellulaires à l’intention d’une trentaine de jeunes du Cap-Haïtien.

Initié par le CONATEL, ce séminaire de formation entre dans le cadre d’une série d’activités entreprise par la nouvelle administration conduite par l’Ingénieur Jean David RODNEY, Directeur Général, dont le but est de former des jeunes (garçons et filles) dans le domaine de la réparation de téléphones cellulaires.

Cette formation de trois jours offre à ces jeunes les outils et techniques nécessaires pour réparer certaines pannes liées aux téléphones notamment les smartphones. Elle leur offre également l’opportunité de devenir entrepreneurs en créant leur propre entreprise A afin de subvenir à leurs besoins économiques.

Les formateurs donnent la garantie que ces jeunes seront en mesure d’intervenir professionnellement sur  les téléphones cellulaires. De leur côté, les participants se disent prêts à répondre aux besoins des gens de la communauté.

 

/ Actualités

La journée mondiale de la liberté de la presse, commémorée le mardi 3 mai 2022, a été marquée par l’Association des Journalistes haïtiens (AJH) par l’organisation d’une journée de réflexion autour du thème « La presse haïtienne face aux enjeux du numérique et de l’accès à l’information »...
Rétablissement des faits suite à la publication en date du 17 mars 2022 du rapport incohérent et non documenté de FJKL relatif à la gestion de Monsieur Jean Marie Guillaume, Directeur Général du CONATEL pour la période allant du 3 août 2011 au 31 Mars 2016.     Introduction...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation