CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Le CONATEL fête ses 48 ans !

 

Entouré de ses collaborateurs, directeurs de différentes unités, consultant et autres, le Directeur Général de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), l’Ingénieur Jean David Jean Rodney, a donné ce mercredi 27 septembre 2017 une Conférence de Presse à l’occasion de la Commémoration du 48e anniversaire de l’institution régulatrice du Secteur des télécommunications. Il en a profité pour faire le bilan de son administration pour les cinq derniers mois.

Les cinq (5) axes du Plan d’Action placé sous le label ‘’Aujourd’hui, le CONATEL de demain’’ constituaient le point central autour duquel tout a tourné, de la présentation, en passant par les questions des journalistes, jusqu’aux éclaircissements du Directeur Général. 

L’Ingénieur RODNEY, a travers les micros et les Cameras présents, a mis en perspective son action à l’orée du prochain exercice fiscal. Aussi a-t-il clarifié son approche stratégique relativement à la résolution des problèmes de piraterie hertzienne et de protection des consommateurs.

Il a répondu aux nombreuses interrogations relatives aux problématiques liées à la régularisation de plusieurs stations de radios en situation illégale par rapport aux normes établies par le CONATEL. Les enjeux de la Portabilité et de la Transition de la Télévision Analogique vers le Numérique ont été aussi élucidés. Le Directeur Général a également annoncé la relance des travaux de la Compagnie Porting, une firme Néerlandaise, sur l’analyse et l’évaluation de la nécessité du projet.

L’Ingénieur RODNEY a aussi précisé l’urgence de revoir le cadre légal en vigueur datant du 12 Octobre 1977 et l’extrême nécessité de doter à ce secteur porteur un nouveau cadre règlementaire adapté aux exigences nationales et internationales.

La nouvelle donne est claire : Le CONATEL souffle ses quarante-huit bougies sous le vent en poupe d’une administration ambitieuse dans sa pensée, sa vision et ses actions.

/ Actualités

Contexte Le secteur des télécommunications, représentant plus de 20% des recettes fiscales de l’État, est le principal moteur de l’économie moderne. Les télécommunications constituent le plus important pôle d’attraction d’emplois du pays. Touchant toutes les activités sociales, économiques...
La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) s’empresse d’informer le Public en général et la Presse en particulier qu’il a été procédé le lundi 26 mars 2018 par les Services compétents du CONATEL à la fermeture de la radio pirate dénommée ‘’NERY...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation