CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Note de presse relative à la rencontre entre le CONATEL et l'INDOTEL

L’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) informe le public en général et la presse en particulier qu’une rencontre convoquée par le CONATEL a eu lieu le mardi 25 juillet 2017 en son local sis à l’Ave Christophe avec l’INDOTEL (Instituto Dominicano de telecommunicaciones) dans le but d’adresser des problèmes d'interférences au niveau des villes frontalières entre les 2 pays. 

Cette réunion de travail a permis aux deux (2) régulateurs de trouver des pistes de solutions communes à des problèmes qui affectent la qualité des services dispensés par les opérateurs locaux, génèrent des pertes de revenus et affectent le développement culturel de part et d’autre de la frontière. Un groupe de travail conjoint effectuera des missions techniques des (2) deux côtés de la frontière afin de mesurer les niveaux d'interférence, de pénétration et de perturbation mutuelle.

Dans un cadre plus large, les parties se sont convenues de la nécessité de revoir le protocole d'accord de 2007 afin d'adresser des problèmes actuels en vue d'anticiper le développement du 4G, de la transition à la Télévision Numérique Terrestre et aussi d'étudier la possibilité d'avoir des agendas communs lors de leur participation aux réunions statutaires au niveau international. Bien d’autres points ont été abordés dont la question du coût du roaming entre les 2 pays. Il est donc question de considérer la régulation collaborative non seulement au niveau technique mais aussi sur l'angle de la régulation des marchés. La rencontre s’est terminée sur des perspectives très intéressantes et le   Directeur Général du CONATEL, l’Ingénieur Jean David Rodney en a profité pour inviter son homologue dominicain au Salon de l'Économique Numérique qui se tiendra au pays en novembre prochain. 

La délégation Dominicaine était composée du Président de l'INDOTEL, de la Directrice Exécutive et du Directeur Technique, du Sénateur d’Elias Pinas ville frontalière avec la République d'Haïti, de l'Ambassadeur Dominicain en Haïti, du premier Secrétaire à l'Ambassade en Haïti et d'un membre de la Presse.

 

Unité de communication du CONATEL 

images: 

/ Actualités

Contexte Le secteur des télécommunications, représentant plus de 20% des recettes fiscales de l’État, est le principal moteur de l’économie moderne. Les télécommunications constituent le plus important pôle d’attraction d’emplois du pays. Touchant toutes les activités sociales, économiques...
La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) s’empresse d’informer le Public en général et la Presse en particulier qu’il a été procédé le lundi 26 mars 2018 par les Services compétents du CONATEL à la fermeture de la radio pirate dénommée ‘’NERY...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation