CONATEL

Conseil National des Télécommunications

Note d'information relative aux interférences sur la bande FM

La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (Conatel) attire l’attention du grand public sur la situation récurrente et indésirable des nuisances créées par les interférences entre les stations de radios sur la bande FM.

Afin d’y trouver une solution définitive et d’assurer la gouvernance du secteur, le Conatel encourage les responsables de médias à contacter la Direction Générale de l’institution et les exhorte à respecter les seuils fixés pour les paramètres d’émission ainsi que les normes établies concernant la puissance et la hauteur des tours d’antenne.

Cette Direction profite de l’occasion pour rappeler aux stations de radios concernées l’obligation qui leur est faite de se conformer aux prescrits du décret du 17 septembre 1987 sur le paiement des redevances annuelles relatives à l’utilisation des fréquences. Ceci permettra à l’instance régulatrice de renforcer ses capacités techniques et de mieux servir la population.

 

 

Jean Marie ALTEMA

Directeur Général

 

images: 

/ Actualités

  Konsèy Nasyonal Telekominikasyon (KONATEL) Desanm 2017 Konkou « Chache Konnen Sou Teknoloji Enfomasyon Ak Kominikasyon » Kontèks ak objektif Nan kad projè « Promosyon pou Enklizyon Nimerik (PEN) » ki vle pou bay gwoup jèn nan katye yo chans pou pwofite avantaj...
La veille de la Commémoration de la bataille de Vertières, du 15 au 18 novembre 2017, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a organisé au Complexe Administratif du Cap un atelier de formation en réparation de téléphones cellulaires à l’intention d’une trentaine de jeunes du Cap-...

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
15 juin 2011 - 09 mars 2017
USD 142,263,932.38

Plus de détails

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation