CONATEL

Conseil National des Télécommunications

CONATEL : " Karavan Tek-Tek aux Cayes, pari réussi ! "

La première édition de l'activité baptisée "Karavan Tèk-Tèk" s'est déroulée dans la ville des Cayes du 12 au 14 Août dernier en coïncidence avec la Notre-Dame. Elle a permis aux deux opérateurs de téléphonie de rencontrer les consommateurs afin de leur présenter leurs services habituels ainsi que leurs nouvelles découvertes (explorations). En effet, au cours de ces trois journées, ils étaient nombreux les jeunes et moins-jeunes qui ont visité les kiosques du CONATEL, institution régulatrice, de la NATCOM et de la DIGICEL en leur qualité d’opératrices. Cette activité a permis également au Directeur Général, M. Jean Marie ALTEMA, de présenter l'institution qu'il dirige et son rôle de régulateur en vue de d'adresser les problèmes de ce secteur.

Selon le Directeur Général, l'objectif poursuivi à travers cette activité c'est d'éduquer et d'informer, entr'autre c'est de tisser les liens entre opérateurs et consommateurs. De plus, alors que les visiteurs pouvaient utiliser le signal Internet gratuitement, les deux opérateurs ont fait des heureux en mettant à leur disposition, dans un espace bien aménagé, des matériels utilitaires.

Grâce à cette activité, les consommateurs avisés ont eu l'opportunité de mieux comprendre les produits et services offerts. En plus de simples messages publicitaires, les opérateurs ont entrepris d'autres activités visant à fidéliser leurs clients en leur présentant des avantages comparatifs. Aussi, avaient-ils profité de cette occasion selon Pierre-Richard GAURIN, expert en matière technologique de la DIGICEL, pour adresser les problèmes auxquels ils sont confrontés. Tout en félicitant l'institution régulatrice, le responsable de la DIGICEL a fait savoir qu'il a dressé une liste de complaintes. Et, pour rassurer ses consommateurs, il s'exprima en ces termes : " Nous promettons à nos consommateurs de continuer à améliorer les performances du réseau afin d'offrir chaque jour un service standard qui défie toute concurrence."

Abondant dans le même sens, le responsable de la NATCOM, M. Alexandre ROMULUS, a indiqué pour sa part qu'il s'agit d'une activité importante pour les deux institutions. La caravane, a-t-il poursuivi, permet d'établir une relation de proximité avec les clients. Par ailleurs, il se montre très soucieux des services offerts." Cette initiative nous permet d'atteindre un nombre important de consommateurs désireux de mieux comprendre nos services. Ce sont eux qui conditionnent notre existence. C'est pourquoi nous prenons le ferme engagement de satisfaire leur demande ", a-t-il fait remarquer.

Comme l'objectif de la “ Karavan Tèk-Tèk " c'est d'éduquer et d'informer les consommateurs sur le rôle du régulateur et sur les services technologiques offerts en général. L'équipe coordonnatrice de cette importante activité est pour l'instant entrain d'évaluer le premier essai et de voir par surcroît ou va se dérouler la deuxième édition de ladite Karavan.

/ Actualités

Le Directeur Général fait le point sur son bilan et présente les perspectives du CONATEL sur Radio et Télé Métropole Ce mardi 20 janvier 2024, le Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), l'ingénieur Joses Jean Baptiste, a répondu aux questions de M. Wendell...
Message de Mme Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, à l’occasion de la Journée mondiale de la radio 13 février 2024 En cette Journée mondiale, nous célébrons l’histoire de la radio, mais aussi son rôle central dans nos sociétés, aujourd’hui comme dans les années à venir. Cette...

Psugo Graph

Programme de Scolarisation Universelle Gratuite Obligatoire (PSUGO)

Recette collectée pour la période
Juillet 2011 au 31 aout 2021
USD 190,600,437.59

/ twitter

/ restez-connectés

   

Image de sensibilisation